On me demande très souvent comment fonctionne la magie dite "rouge" sachant que la plupart des lecteurs ne connaissent pas vraiment les nomenclatures ésotériques en matière de rituels et sont donc légitimement un peu perdus… Il est vrai que l'on pourrait se méprendre tant chacun y verra dans les couleurs des versions différentes, voire des orientations inverses, ce qui pourtant ne devrait absolument pas être le cas pour une question de clarté. Toute cette confusion aboutit à rendre parfois la magie encore plus sombre qu'elle ne l'est véritablement auprès des profanes alors que les initiés eux-mêmes ne s'accordent pas; pour autant en magie opérative l'hermétisme est de rigueur pour des raisons nécessaires car certains rouages et processus ne peuvent réellement fonctionner que de manière diffuse, discrète ou intégralement secrète. Pour ma part je ne vois dans ces couleurs effectivement que des conventions plus ou moins arbitraires dont les limites sont assez floues puisqu'il arrive quelquefois d'utiliser un symbolisme spécifique ou basique pouvant tout aussi bien fonctionner en magie blanche, rouge ou noire. Bien entendu, ces magies sont toutes très différentes les unes des autres et un rapide tour d'horizon nous en donnera un aperçu afin de développer plus en avant la magie rouge que j'utilise dans la majorité de mes rituels actifs.
Dans l'esprit de la plupart des gens la haute magie se résume à la magie noire car celle-ci a été largement médiatisée par divers films d'horreur mettant en scène toutes les facettes démoniaques possibles avec une exagération poussée aux limites de ce que l'on pouvait imaginer, mais sans chercher à glorifier encore plus cette forme spéciale de magie très sombre et destructrice, au contraire il est vrai tout de même que l'on ne rencontre pas tous les jours des poltergeists rugissants ou des personnes sous l'emprise totale de terribles forces démoniaques… Ceci dit, et sans vouloir non plus minimiser la puissance de la magie noire, je préfère souligner et répéter sans cesse qu'il ne faut pas tenter le diable ni ses légions en usant d'un tel pouvoir dénaturé au risque de se voir effectivement happé par le côté sombre d'une magie strictement incontrôlable avec des effets véritablement nuisibles voire dangereux pour le commun des mortels tout comme d'ailleurs pour les apprentis sorciers ou ceux déjà expérimentés qui savent de quoi je parle… Car pour résumer la magie noire: elle ne peut que détruire sa cible puis ensuite tout ce qui a pu se trouver sur son chemin, demandeur et praticien en ajoutant les inéluctables dégâts collatéraux (victimes innocentes présentes au mauvais moment et au mauvais endroit). Donc oublions vite cette magie, sauf si vous aimez jouer avec des explosifs dans l'obscurité!
Passons maintenant rapidement à une magie bien plus sympathique que tous les praticiens utilisent presque systématiquement: la magie blanche. Cette forme de magie se base sur tous les types d'énergies à disposition (dont l'énergie vitale) pour interagir et par conséquent aura un principal effet de soin mais aussi de protection, de renforcement et de révélation des choses cachées. Autant dire que l'on ne peut pas se passer de cette magie puisqu'elle sert d'emblée comme "starter" lors des premières séances pour rétablir des équilibres, jauger les manques et finalement harmoniser un contexte (ou du moins sa visualisation) pour en évaluer les tenants et aboutissants. Ainsi, commencer par la magie blanche notamment en utilisant par exemple le support d'une photographie peut apporter un réel éclaircissement sur une situation et permet de cette façon d'établir un premier constat objectif qui servira par la suite à élaborer une stratégie ciblée pour résoudre une problématique (c'est-à-dire "les travaux" sur un plus long terme avec un ou plusieurs rituels actifs). Notons rapidement que la magie blanche et ses rituels de protection sont d'une grande efficacité pour contrer des sortilèges en place si ceux-ci sont la source du problème (en cas d'envoûtement).
Et voici enfin la magie active et positive par excellence puisqu'elle ne vise que le domaine de l'amour: la magie rouge. C'est ici avant tout une magie relationnelle qui permet de renforcer les liens amoureux, de les réparer, de susciter le désir et l'attraction, parfois de repousser aussi si nécessaire… La magie rouge agit sur plusieurs niveaux, tout d'abord physiquement via l'attraction sexuelle, intellectuellement via une forme d'attrait charismatique, et sur un plan plus spirituel en passant par les sentiments. Les initiés et praticiens parlent aussi entre eux d'un niveau supérieur où l'attraction serait de type karmique, notamment dans la Kabbale mais rares sont les personnes qui peuvent interagir au niveau karmique sans passer par des entités célestes, à ce stade l'on est proche d'une sorte d'amour divin que seuls certains moines peuvent ressentir en pleine méditation transcendantale. D'un point de vue plus pratique les rituels de magie rouge apportent l'harmonie dans le couple et dans les relations amoureuses en jouant effectivement sur les niveaux que je viens de citer selon un dosage qui sera fonction de la situation contextuelle puisque l'on n'agira pas en rituel de retour d'affection dans un couple comme on pourrait le faire pour une relation plus récente.
Les rituels de magie rouge sont donc avant tout des rituels d'amour (pour répondre à la question du titre de cet article), un amour déjà présent que l'on pourra amplifier, un amour naissant que l'on pourra sceller, un amour perdu que l'on pourra retrouver, ou toutes autres situations plus complexes à gérer dès lors qu'un lien existe entre deux personnes ou que ce lien est potentiellement viable pour prendre forme. A contrario, comme je l'ai subrepticement dit précédemment, il existe aussi des rituels de magie rouge pour casser une relation (la sienne ou celle d'autrui…), pour éloigner une ou plusieurs personnes, pour amoindrir la libido d'un homme ou pour supprimer tout désir chez une femme… La magie rouge est à l'image du couteau suisse mais celui des relations amoureuses, tantôt conflictuelles, variables, mouvementées, tièdes, brûlantes ou totalement platoniques et refroidies… Ce thermomètre de l'amour sera d'ailleurs établi par la magie révélatrice dont j'ai parlé, la magie blanche, qui donnera le diapason exact du contexte pour choisir le rituel de magie rouge actif le mieux adapté à la situation décryptée. Magie blanche et magie rouge: un tandem extrêmement efficace dont on ne peut pas se passer si l'on cherche à opérer dans le domaine si complexe et changeant de l'amour.
Maintenant, comme vous l'avez compris effectivement la magie rouge s'oriente plus généralement vers un but axé sur l'attraction amoureuse que vers celui du rejet bien que cette dernière particularité permette aussi de préserver une relation lorsque celle-ci est en danger. En effet, dans certains cas vouloir envoûter une rivale en amour afin de l'éloigner peut s'avérer intéressant pour une femme qui veut garder son mari, et il existe même des rituels de magie rouge (pour "nouer l'aiguillette") pour empêcher un homme d'aller voir ailleurs… Comme nous le voyons la magie rouge réserve beaucoup de surprises à qui ne la connaît pas mais les praticiens qui sont initiés à ses nombreux rituels ne s'y trompent pas pour la placer gagnante sur le podium des trois principales magies que j'ai abordées (magie blanche, rouge et noire). Attention néanmoins de ne pas abuser de sa puissance et d'en devenir le jouet car il s'avère difficile de se passer d'une magie aussi efficace et avec autant de possibilités dans le domaine de l'amour!
C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je réponds à vos questions ou que je me permets de vous conseiller si besoin était dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de praticienne spécialiste de la magie rouge que j'exerce depuis déjà de nombreuses années, donc n'hésitez pas à me joindre par téléphone au 06.50.75.95.14 (mon numéro direct en France, non surtaxé) ou bien par écrit via la page de mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web de site qui est ci-dessous. Je réponds à tous les messages sans exception (si ceux-ci sont précis et complets en terme de demande personnelle). Je vous dis d'ores et déjà à très bientôt et sachez voir dans la magie rouge une véritable opportunité pour sauver votre relation amoureuse (crise de couple, problème de sexualité, de désir, de jalousie, etc.…) ou pour trouver l'âme soeur si cela était votre cas en ces mois d'été qui s'annoncent très chauds !
France Emmanuelle Defawes - Rituels de Magie et d'Amour
Rituels magiques : que faire pour le / la faire revenir ? Comment retrouver l'Amour de celui ou celle que vous aimez ? La magie de l'Amour.
Commenter cet article